Solid'Air

identité visuelle

d'avril à juin 2019

Dans le cadre de l'école d'art, je me suis penchée sur la création d'une identité visuelle pour une campagne de mobilisation fictive contre le réchauffement climatique. A travers cette campagne, mon objectif était double : alerter la population sur les dangers du réchauffement climatique afin de sensibiliser à des alternatives à leur mode de consommation, tout en dynamisant un centre ville. Je me suis appuyée sur le travail déjà existant que la ville d'Amiens met en place pour mettre en avant les commerces indépendants. Après de très longues recherches formelles et plastiques, dont une partie est recueillie dans une édition réalisée à la main, j'ai donc réalisé une identité visuelle entièrement à la main puis numérisée, composée de collages, d'écriture manuscrite et de couleurs vives. J'ai réalisé une affiche imprimée en risographie, ainsi que différents objets recyclables comme on peut en trouver dans différents commerces, sur lesquels j'ai imprimé la campagne de sensibilisation, à travers des chiffres clé et un visuel reconnaissable, en y ajoutant la phrase "La prochaine fois, je ramène mon sac/mes bocaux/mon contenant...".

création site web : © Sophie Trocmez - 2023